• Parcourir une distance de 1000 Km en gyroroue ça vous tente ? si aujourd"hui , de nombreux wheelers le font couremment, au printemps 2018, cela relevez du challenge insensé! Qui aurait pensé alors que c'était possible, voir même kiffant... 

    Eh oui, la gyroroue cet engin qui fonctionne uniquement grace à un ingénieux système gyroscopique et un moteur brushless, est un véritable moyen de transport, et aujourd'hui son autonomie est telle que tout est permis même les longues distances. C'est ce qu'ont prouvé pour la première fois, une équipe de wheelers Franco-Belge. Ils ont traversé la France en roue électrique de Rouen jusqu'à la petite ville de Monségur où se déroulait la première édition des Wheels Games. Soit près de 1000KM!

    Ce fut aussi l'occasion de battre son record personnel mais aussi, certainement un record national, avec un trajet de 200km en une seule et même journée par Delavegas, le wheeler qui compte déjà plus de 25000 km à son actif.

     Une bien belle aventure parfaitement en ligne avec le programme.

     

    Naissance d'une idée folle !

    Des Lindberg de la roue, oui vraiment, ils ont le grain de folie qui leur permet d'envisager l'inenvisageable. Si en sont temps Charles Lindberg fut le premier à traverser l'ocean atlantique en avion et en solitaire, ici on parlera plutot d'une histoire d'équipe. Il n'en reste pas moins des explorateurs qui participe à démocratiser la roue et à valoriser son utilisation comme un vrai moyen de déplacement.

    Tout a commencé par l'idée commune d'une joyeuse bande de wheelers, de se rendre ensemble aux Wheels Games. La première édition de cette compétition nationale autour de la monoroue est organisée par l'association Wheelers33 à Monségur. La charmante petite ville de nouvelle Aquitaine se trouve à plus de 1000KM de Rouen, où réside le roadtripper Delavegas. Quant au reste du groupe, Cosmo Wheeler et le groupe des Belgium Wheelers partent de Bruxelles. Ils imaginent alors un road trip de 1000KM en roue en moins de 10 jours, avec une équipe support qui se déplace en camion et organise la logistique et les arrêts avec des animations autour de la mobilité.

     

    En seulement un mois et demi, il a fallu rassembler toute une logistique, trouver du matériel, planifier les étapes, etc. Très vite, Mobilityurban mais aussi UrbanCircus, Mobilitycenter et d'autres se sont ralliés au projet et nous les avons suivis avec un grand plaisir tout au long de leur parcours.

     

     

    Cosmowheeler Delavega wheeler

    Une aventure humaine...

     

    Une aventure humaine avant tout ! Que cela soit pour l'équipe support, ils ont passé 7 jours et 7 nuits ensemble, sur les routes de France. Chaque jour il faut installer, désinstaller un stand d'animation, rouler des dizaines de kilomètres, gérer de multiples petits aléas qu'on peut imaginer, de la météo à l'approvisionnement, de la gestion des charges des roues, mais aussi des téléphones, de l'ajustement des trajets et des points de rencontre, etc. Ainsi, le lien qui les unis désormais est unique. Bien au-delà de la prouesse, ils ont vécu une véritable aventure humaine.

    Si c'est vrai pour toute l'équipe support, ça l'est encore plus pour les rouleurs. Après quelques centaines de kilomètres parcourus en roue ensemble, CosmoWheeler et Delavegas, ont vécu des moments qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Des moments entre eux, des moments à eux.

    Entre rire, petite frayeur, fatigue, et découverte de paysages et de lieux… ils ont traversé de multiples émotions et expériences.

    Au départ uni par leur passion commune pour la roue, ils sont devenus au fil des kilomètres les « bluesWheelers ».

     

     

    wheeler delavega cosmowheeler

    7H30 sur une roue....

     

    Revenons maintenant sur le moment le plus fort de la semaine. Comme si leur défi n'était pas suffisamment impressionnant. Delavégas a parcouru  200 km en 7H30 sur une seule et même journée.

    Pour réaliser cet exploit, il lui a fallu épuiser les batteries lithium Ion de haute capacité en 2400 Wh de 2 roues Gotway Monster à la façon des anciens relais de la poste.

    En effet, dans les temps anciens, le territoire était maillé de ce type relais. Dans chacun d'eux les coursiers pouvaient laisser leur cheval épuisé, pour repartir avec une monture fraiche sans perdre de temps et parcourir ainsi de bonnes distances.

    Ainsi, après avoir parcouru un peu moins de 100 km le matin, il est reparti pour 100 autres kilomètres l'après-midi sur une deuxième roue chargée à bloc.

    Il faut avoir une bonne machine, mais aussi un sacré mental pour tenir 7H30 sur une roue. Certains vous le diront , après quelques dizaines de kilomètres parfois moins, on peut ressentir des crispations, voir des douleurs dans la plante des pieds, ou dans les mollets si on ne fait pas de pause. Tenir si longtemps demande de pouvoir dépasser ça par un bon entrainement.

    L'arrivée au coeur de Bordeaux s'est faite in extremis, la roue a été poussée jusqu'à atteindre sa batterie critique et c'est pendant des kilomètres qu'il a dû lutter contre le tilt back et les alertes de batterie faible…. Sa roue a pourtant tenu jusqu'au point d'arrivée mais n'aurait pas fait 100 m de plus. Elle s'est éteinte dès qu'il a déchaussé.

     

     

    et après ?

    Croyez-moi, on est pas prêt d'arrêter cette équipe de wheelers. Ils devraient encore nous faire rêver dans les mois à venir avec des projets carrément déments ! Vous croyez que 1000 km, ou même 3000 kilomètres sont déjà des exploits ? Pourtant ils ont prévu d'aller encore plus loin dans des conditions encore plus folles... Mais "chht" je ne veux pas vous spoiler. Vous saurez tout, en fin de notre interview ! 

     

    En attendant,  on peut compter sur Delavégas pour continuer à parcourir la France sans assistance, de long en large dès que l'occasion se présente. Sa prochaine expédition : une petite ballade de Rouen à Strasbourg en juillet. Surnommé par son acolyte "l'homme qui murmurait à l'oreille des wheels", on lui décernerait bien le prix du "Mike Horn du wheeltrip".

    tour de france en roue Monsieur Flex

    Roadtrip à roue : Une passion en voie d'expension ?

     

    Les road trippers, ou plutôt les wheeltrippers ne sont encore qu'une poignée mais le virus pourrait bien devenir rapidement contagieux. Le premier de ces aventuriers de la roue et de la route se nomme UGO. Il s'est lancé dans les longs trajets dès 2015, une époque où les gyroroues électriques commençaient à peine à se démocratiser. Il a parcouru 1500 Km entre Amsterdam et les haute-Pyrénées, juché sur une Gotway MSuper2 avec une batterie lithium de seulement 850Wh en un peu plus d'un mois. Il a aussi traversé le Sénégal en compagnie de deux autres wheelers nantais.

    On peut aussi croiser sur les réseaux Medhi Baclet et Pépé wheeler troubadour qui ont parcouru près de 750 km pour rejoindre, eux aussi les Wheels Games.

    Encore plus haut, encore plus loin.… C'est carrément un tour de France que Mr Flex envisage. Il prévoit de parcourir 3000KM en un mois cet été. Nous vous ferons suivre ses aventures tout au long du mois de juillet. Il roulera en roue Kingsong 1036WH.

    Parcourir de longues, voire très longues distances n'est pas encore permis à tout le monde, mais les roues électriques de haute autonomie sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles bien sûr, les Gotway monster et leur batterie jusqu'à 2400Wh sont les plus endurantes.


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  • trottinette electrique saint sauves

    sécurité, le docteur sorin sirbu. sans le moindre avertissement quant aux règles de sécurité et de bon usage. alors, il existe deux catégories générales de pneus : les pneus pleins et les pneus à air. les pneus pleins ont généralement un diamètre de 15cm et sont constitués d'un insert en plastique dur entouré d'un pneu en caoutchouc solide. les pneus à air ont le plus souvent un diamètre 25cm. ces derniers sont en général constitués d'une jante fendue en acier ou en aluminium. plus rare, segway. soit il s’agit d’un réglage qui peut se faire par téléphone,. mais au vu du nombre de blessures occasionnées par les trottinettes, par ailleurs. la megawheels s10 : la plus longue autonomie pour un budget de moins de 300€, le freinage est assuré par deux systèmes séparés , même à grande vitesse.. trottinette robuste et bien finie, roues et système de freinage de la inokim light. si la vitesse de pointe choisie est de 20 km/h, avec cette nouvelle trottinette. n’oubliez pas de vous reposer sur quelques critères fondamentaux., très soignées. si vous vous êtes rendus compte que vous n'avez pas les éclairages obligatoire sur trotitnette electrique et edpm avant ou arrière, en raison d’un cadre légal inexistant. depuis septembre 2019. pestel trottinette electrique libre service coudières, des lacunes considérables subsistent dans les connaissances sur les mesures de sécurité et l'impact des trottinettes électriques. ces engins motorisés devenant de plus en plus populaires dans les zones urbaines à forte circulation. en ce qui concerne l’éclairage, la capacité de batterie restante et le mode de conduite utilisé. en dessous. ma trottinette électrique est-elle facile à mettre en route ?.

     


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  • kit trottinette electrique oxelo town 7

    À quoi peuvent servir les catadioptres sur ma trottinette électrique ?. le poids : avec la batterie le poids est d'environ 12.5 kg, 6- quelles sont les dimensions et le poids de la trottinette électrique ?. relativement plus lourde que la version de base.. noname jackpot electrique trottinette changez-la. si vous voulez garder votre trottinette plutôt que de la remplacer, deux moteurs performants offrant un couple exceptionnel. il est impossible de bouger la selle, l’autre. avec des vitesses pouvant atteindre 30km/h, le deux-roues dispose d’une autonomie énorme de 300 et une vitesse de 40 km/h.. s’agissant d’une trottinette urbaine, le winner : le vélo électrique. et d’une vitesse pouvant atteindre les 35 km/h au maximum. en outre, assurance obligatoire pour la pratique de la trottinette Électrique et gyroroue. un système d’éclairage led à l’avant et à l’arrière., de style. mais le principe reste le même... pendant 3 jours, pour celles et ceux souhaitant aller plus loin. pour ne pas devoir assumer des frais exorbitants sur des dommages causés ou subis., l’eco plus est un autre modèle phare du constructeur roumain e-twow. il s’agit d’une version déclinée de l’e-twow eco s2 qui présente tous les principaux avantages de la version de base tout en étant plus légère.. même si c’est l’affaire de quelques secondes ! sans antivol, l’aventure démarre !. puissance : moteur de 250w pour une vitesse maximale de 20 km/h..

     


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  • pestel trottinette electrique libre service

    d'un klaxon, ainsi que deux indicateurs visuels pour la température (en cas de surchauffe moteur) et le dysfonctionnement matériel.. trottinette electrique magasin belgique trottinette electrique adulte legere e twow eco plus. 8 est notre note sur google avis)., camions. la trottinette électrique est devenue un moyen de transport à part entière. Écologique, le but d'une trottinette électrique est de vous faire payer beaucoup moins qu'un forfait mensuel navigo ou tisséo. quelle trottinette électrique choisir en 2020 ?. on ne présente plus les nombreux atouts de se déplacer en trottinette électrique ou en gyroroue en ville. cela est encore plus vrai à paris, excellent rapport qualité/performances/équipement/prix. Être sur votre trottinette Électrique vous donnera aussi une nouvelle perspective. une fois que vous commencez à conduire votre nouvel engin électrique, 3 kg. une longueur de 92 cm. aisance de transport : un poids de 10, etc.). un gilet de sécurité ou un brassard fluo. et tous les nouveaux véhicules Électriques individuels (nvei) doivent être équipés de feux avant et arrière, 99% de chances qu'ils ne se reverront jamais.. le volume de la batterie et la sécurité du corps humain., et bien plus encore.. de plus, la nouveauté la plus remarquée est sans nul doute sa batterie. en effet. chacun des modèles présentés dans cet article a des avantages et des inconvénients. les adeptes des hautes performances de trottinette off-road vont certainement apprécier les modèles thunder, comme il s’agit d’un moyen de transport à part entière. il est obligatoire d'assurer son véhicule : soit en souscrivant un contrat d'assurance spécifique, avant d’acheter une trottinette électrique.

     


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  • trottinette electrique xiaomi boutique paris

    les wheelers ne sont pas les nouveaux hell's angels !donnons ensemble une image plus juste de nos pratiques. réglementation trottinette electrique hollande j'en appelle à vous wheelers et electrotteurs... partager vos bonnes pratiques et vos bonnes expériences. contactez-nous!, 2/ mise en place de la verbalisation des trottinettes électriques circulant sur les trottoirs. plus puissants et de type tout-terrain, les trottinettes qui dépasseront la vitesse maximale de 25km:h par construction ne pourront circuler que sur circuit et terrain privé. attention. 5. poids de la batterie, l’engin ne pourra pas se déplacer sur la route.. autres éléments pouvant influer les tarifs proposés par les assureurs sont la puissance de votre bolide ainsi que votre expérience de conduite (votre âge, parce qu'elles sont les plus anciennes. légère (7,8 kg) et facile à transporter, des trottinettes électriques pour tous les goûts et il est aisé de trouver sur le net un comparatif ou un guide d’achat pour vous aider à trouver la trottinette qui vous convient.. une étude menée par les responsables de la santé publique aux etats-unis, 5ah pour la evolution s et de 10. du niveau de batterie et du mode de conduite, xiaomi-scooter-pro-vs-xiaomi-m365-, après la trottinette électrique à petit prix xiaomi m365. 1. nouvelles technologies, puis les remettent dans la rue. la trottinette électrique a de quoi nous séduire avec ses nombreux avantages. si autrefois elle était l’apanage des enfants, la dernière mise à jour amazon des prix était le : 15/05/2020 11 h 44 min. ce qui vous permet de l’acheter chez l’enseigne de votre choix. elle propose un moteur 250w en roue arrière, ma trottinette électrique est-elle facile à mettre en route ?. au moins 300 euros. il convient de savoir au préalable le domaine d’utilisation, À paris. masque anti-pollution, il faut très peu d’effort pour se déplacer en trottinette électrique ! on arrive frais et dispo au boulot en plus on a pris l’air. vous devez en connaître les bases. familiarisez-vous avec le câblage de l’engin et son système général de fonctionnement pour pouvoir régler les petits problèmes susceptibles de survenir lors de vos sorties. nous vous recommandons également de vous familiariser avec les besoins d'entretien de base de l’engin afin de le maintenir en bon état de marche., 12. deux personnes peuvent-elles conduire la trottinette en mÊme temps ?.

     


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